Un terrible carambolage s’est produit ce lundi matin sur l’autoroute est-ouest, au niveau de la descente de Djebahia à l’ouest de Bouira, dans la direction d’Alger. Bilan : trois blessés dont deux dans un état grave, selon la Protection civile.
Les photos de l’accident publiées par la Protection civile témoignent de la violence des chocs entre deux poids lourds et deux voitures impliqués dans ce carambolage.
L’une des voitures a été complètement broyée, et sa carrosserie est devenue méconnaissable.
La descente de Djebahia est un tronçon extrêmement dangereux pour le trafic routier où de nombreux accidents meurtriers se sont produits. La chaussée y est fortement dégradée, et les automobilistes ne respectent ni la limitation de la vitesse, ni le code de la route, alors que le tronçon se situe sur une descente, avec une pente élevée pour une autoroute à grande circulation.
Le tronçon de Djebahia n’est pas le seul qui présente des défauts dangereux. Celui situé entre Lakhdaria et le premier tunnel de Bouzegza (direction Alger) est également dangereux en raison de la forte dégradation de la chaussée, et l’absence de signalisation horizontale.