search-form-close
PHOTOS-VIDÉOS. Des scènes de désolation après les inondations à Médéa

PHOTOS-VIDÉOS. Des scènes de désolation après les inondations à Médéa

Quatre personnes sont mortes lors des inondations ayant touché lundi soir la commune de Beni Slimane, à l’est de la wilaya de Médéa, rapporte la Radio algérienne ce mardi.

Un précédent bilan fourni par la Protection civile faisait état de trois morts.

Dans le détail, il s’agit d’un homme de 52 ans ayant été repêché à la cité du 1er novembre 1954, une fille de 13 ans repêchée au centre des sourds-muets, un inconnu de 35 ans repêché à Oued Zarouatia et un autre homme de 55 ans repêché dans la même localité, précise la même source.

Des dégâts importants ont pu être constatés sur des photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Des photos partagées par la Protection civile montrent notamment des voitures gravement endommagées après avoir été emportées par les eaux ainsi que plusieurs affaissements de la route.

Une vidéo partagée par la page Info Trafic Algérie montre les routes recouvertes de boue ainsi que de nombreux dégâts sur les chaussées et les façades des bâtiments. De nombreuses voitures ont également fait les frais des inondations avec des dégâts importants constatés.

Une vidéo partagée par El Bilad fait état pour sa part de la montée des eaux dans la zone ainsi que des dégâts occasionnés sur les véhicules emportés par les eaux.

Une compilation de vidéos publiée sur la plateforme Youtube montre quant à elle l’ampleur des dégâts occasionnés par les inondations, générant des torrents de boue rapides emportant des véhicules sur leur passage.

Le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud s’est rendu ce mardi à Beni Slimane où il a constaté l’ampleur des dégâts provoqués par le débordement de l’eau qui traverse cette ville.

Il a indiqué que quatre personnes ont été mortellement emportées par les eaux et 130 voitures ont été endommagées à des degrés divers et que les eaux ont inondé le centre-ville de Beni Slimane. Le ministre a assuré que d’importants moyens ont été déployés pour nettoyer la ville.

  • Les derniers articles

close