Société

Photos & vidéos. Le nord de l’Algérie sous la neige

Le nord de l’Algérie est couvert d’un manteau blanc depuis mercredi, après les chutes de neige qui s’abattent depuis mercredi sur plusieurs régions du pays. Sur les réseaux sociaux, les photos et les vidéos de villes, de villages et de montagnes couvertes de neige sont largement partagées.

 Alors que l’Algérie connaît un hiver doux avec des températures printanières, la météo s’est subitement détériorée mercredi avec des chutes de neige et de pluies sur plusieurs régions du nord du pays.

 Sur la carte de Météo Algérie ce samedi, une bonne partie du nord de l’Algérie est en rouge, synonyme d’une alerte météo annonçant la neige jusqu’à demain dimanche à 15 h 00.

Des gens nagent dans un hammam naturel sous la neige

Les wilayas concernées sont Boumerdes, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Médéa, Blida, Ain Defla, Tissemsilt, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa.

Pour les autres wilayas du nord du pays, elles apparaissent en jaune, ce qui signifie dans le langage de Météo Algérie, une alerte pluie. Après des mois sans aucune goutte d’eau, les Algériens ont accueilli avec joie la neige et la pluie.

À Sétif, Chréa, Mila, Constantine, Bejaia, Tizi-Ouzou et d’autres régions du pays, les Algériens sont sortis pour prendre des photos en famille, jouer et profiter de la neige.

Sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant des gens en train de nager dans un petit lac d’eau chaude dans la forêt et sous les flocons de neige à Hammam Guerouz dans la commune de Oued Athmania à Mila, fait le buzz sur les réseaux sociaux.

À Chréa, l’afflux des automobilistes sur cette belle station touristique couverte par la neige a provoqué d’importants embouteillages.

Le même problème s’est posé à Sétif où de nombreux automobilistes ont pris la direction de Ain Abassa pour redécouvrir la neige, ce qui a provoqué également des bouchons.

Les plus lus