search-form-close
Pieds noirs et PLFC 2018 : le MSP charge le gouvernement Ouyahia

Pieds noirs et PLFC 2018 : le MSP charge le gouvernement Ouyahia

Le MSP a sévèrement critiqué, ce lundi 4 juin, le gouvernement, notamment l’appel d’Ahmed Ouyahia aux opérateurs pour s’appuyer sur les pieds noirs pour investir les marchés à l’étranger.

Dans un communiqué qui a sanctionné le bureau exécutif du parti, tenu dimanche, le MSP condamne « l’audace de recourir aux pieds noirs et d’ouvrir la voie à ceux qui ont trahi le peuple algérien, l’ont torturé et l’ont terrorisé pendant la colonisation française ».

« À l’inverse, il empêche la contribution des nobles à l’édification du pays, les entravent en l’absence de transparence, en se fondant, au contraire, sur le népotisme, le régionalisme, la fraude électorale et le traitement de faveur au profit des hommes d’affaires chanceux », note le texte.

Aussi, le MSP rejette « l’échec flagrant dans la réalisation du développement en raison des politiques de replâtrage et non judicieuses, adoptées par le gouvernement, et les tentatives de recourir à des mesures punitives pour imposer des taxes et des droits à tous les citoyens, au lieu de chercher des alternatives économiques réelles en dehors du cadre des hydrocarbures ».

Selon lui, tout pari sur la hausse des prix des hydrocarbures pour la résolution de la crise est un « pari perdu » car le problème réside dans la baisse de production, d’une part, et l’augmentation de la consommation, d’autre part.

  • Les derniers articles

close