Après plusieurs jours de répression israélienne contre les Palestiniens à Jérusalem, les tensions entre Israël et la bande de Gaza sont montées d’un cran ce mardi 11 mai.
Une pluie de roquettes palestiniennes s’est abattue ce mardi sur la ville de Tel-Aviv en riposte à la violente répression israélienne et l’assaut de ses soldats contre la mosquée Al Aqsa.
Certaines roquettes ont intercepté le système anti-missile israélien « Dôme de fer », mais d’autres ont passé ce rideau censé protéger Israël des attaques palestiniennes.
Ce mardi, le Hamas a affirmé avoir lancé 130 roquettes sur Tel-Aviv. Trois personnes ont été tuées. De son côté, Israël a déployé son aviation de guerre pour bombarder Gaza, tuant 26 personnes dont neuf enfants.
L’escalade de la violence entre Gaza et Israël et la répression violente israélienne contre les habitants du quartier Sheikh Jarrah à Al-Qods suscitent de nombreuses réactions dans le monde.
Lors de la réunion de la Ligue arabe ce mardi, le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum a qualifié de « barbares et de sauvages » les bombardements israéliens contre les civils palestiniens dans la Bande de Gaza assiégée.
Il a dit que les « crimes racistes » et « extrémistes » ainsi que la poursuite des « campagnes de judaïsation » et d’ « annihilation de l’identité arabe » d’El Qods “ne sont pas quelque chose de nouveau en sens qu’ils constituent l’essence même de la répugnante politique de l’occupant, mise en œuvre au su et au vu du monde et en toute impunité“.