Le corps sans vie du jeune Mohamed M., emporté par les eaux de l’oued Touil dans la localité de Mahka, dans la wilaya de Tiaret, a été retrouvé ce samedi, par les éléments de la Protection civile, rapporte El Khabar.
Âgé de 21 ans, Mohamed M. était porté disparu depuis mardi dernier, ajoute la même source. Pour le retrouver, la Protection civile a mobilisé ses équipes cynotechniques. Une opération qui a également vu la participation de volontaires. Toujours selon El Khabar, le corps d’une personne qui s’est noyée dans un étang a été repêché vendredi au lieu-dit Zaâroura, à l’ouest de Tiaret.
| Lire aussi : VIDEO. Les images époustouflantes de deux cascades en crue
À Boghni, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, un enfant de 6 ans a été emporté par les eaux de la rivière Tala Oulili suites aux dernières pluies torrentielles qui ont affecté le nord de l’Algérie.
Vendredi, il a été retrouvé vivant après une remarquable mobilisation de la protection civile ainsi que des citoyens des localités d’Ath Mendès, Boghni, Mechtras et d’Assi Youcef, a rapporté le quotidien Echaab, précisant que le garçon a toutefois rendu l’âme à l’hôpital de Boghni où il a été transféré et ce des suites de ses graves blessures.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues jeudi ont provoqué des coupures de routes notamment dans la wilaya de Bejaia, où les automobilistes ont passé des heures bloquées sur la RN9, après un éboulement à la sortie de la localité d’Ait Anane (35 km à l’est de Bejaia).
Ces pluies d’une ampleur considérable n’ont pas causé que des morts et des désagréments. À Ain Defla, le barrage M’hamed Bentaiba s’est rempli jusqu’à déborder, au grand bonheur des agriculteurs de la région qui souffrent depuis des années à cause de la sécheresse.