Drame à Tébessa dans l’extrême est de l’Algérie. Trois adolescents sont morts, emportés par les eaux à Bir El Ater mardi 27 août, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette région, a indiqué la Protection civile.
Un adolescent de 16 ans a été retrouvé mort à 17h32 au niveau d’un oued à Bir El Ater. Le même jour, une opération de recherche de deux enfants a été déclenchée mardi à 20h30 suite au signalement reçu par la Protection civile faisant état de leur disparition.
Une heure et 10 minutes après, le corps sans vie d’un jeune garçon de 16 ans a été retrouvé au niveau du lit d’un oued dans le lieu-dit Souk dans la commune de Bir el Ater, selon la direction de la Protection civile de Tébessa.
La Protection civile de Tébessa a indiqué avoir mobilisé d’importants moyens humains et matériels dont l’équipe cynotechnique, 65 sapeurs-pompiers, sept camions et trois ambulances, pour retrouver les personnes portées disparues.
Trois corps sans vie retrouvés à Bir El Ater à Tébessa
Les opérations de recherche des deux autres enfants portés disparus ont repris ce mercredi à 05h00 du matin. À 08h05, le corps sans vie d’un deuxième adolescent de 16 ans a été retrouvé au niveau de Oued El Bir à 7 km du chef-lieu de la commune de Bir El Ater, selon la Protection civile de Tébessa.
Toujours à Tébessa, la Protection civile a sauvé cinq personnes qui étaient bloquées dans leur véhicule, après la hausse du niveau de l’eau de l’oued Khenga.
Météo : des pluies sur 16 wilayas ce mercredi
Plusieurs régions de l’est de l’Algérie ont connu mardi des pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations, ce qui a fortement perturbé la circulation routière.
À Bordj Bou Arreridj, l’autoroute est-ouest a été fermée pendant quelques heures mardi en fin de journée à cause des inondations.
Ce mercredi, Météo Algérie a lancé une alerte concernant des pluies dans plusieurs wilayas du pays. Il s’agit de Souk Ahras, M’sila, Tiaret, Mila, Laghouat, Tissemsilt, Oum El Bouaghi, Tébessa, Batna, Sétif, Djelfa, Constantine, Khenchela, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.