Les fortes pluies qui se sont abattues ce mercredi 16 août sur plusieurs régions d’Algérie ont fait un mort, alors que trois personnes sont portées disparues, selon un bilan provisoire de la Protection civile.
Une personne a été mortellement emportée par les eaux de l’oued El Maleh dans la commune de Aouine Zerga dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj ce mercredi 16 août en fin de journée, a indiqué la Protection civile. Elle était âgée de 35 ans.
Le corps de la victime a été retrouvé après plusieurs heures de recherches. Les éléments de la Protection civile sont intervenus peu après 17 heures pour rechercher deux personnes emportées par les eaux dans la commune de Ayoune Zerga.
Dans cette même wilaya, les sapeurs-pompiers poursuivent leurs recherches pour retrouver une personne portée disparue après avoir été emportée par les eaux.
À Tamanrasset, la Protection civile fait état de la disparition d’une femme dont la voiture a été emportée par les eaux de l’Oued Ighi, et d’un homme qui a été emporté par les eaux de l’Oued Siliskine alors qu’il se trouvait à bord d’un camion.
Météo Algérie : alerte aux fortes pluies dans plusieurs wilayas
Dans cette wilaya, la Protection civile indique avoir sauvé 5 personnes qui étaient cernées par les eaux de l’Oued Ablassa.
Météo Algérie a publié ce mercredi un BMS pour alerter sur de fortes pluies dans le nord et le sud du pays, dépassant les 30 mm, de 14 h 00 à minuit, dans les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, Tamanrasset, Djanet, Illizi, In Salah et Adrar.
L’Office national de la météorologie a également alerté sur de fortes de pluies dans les wilayas de Sidi Bel Abbès, Tissemsilt, Laghouat, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Tiaret, Tizi Ouzou, Batna, Sétif, Djelfa, Tlemcen, El Bayadh, Ain Defla, Médéa, Saida, Naama, Boumerdes, Bouira, Ouled Djellal et Bechar, entre 12 h et minuit.