Société

Pluies et neige en Algérie : plusieurs personnes sauvées (Photos)

Plusieurs personnes qui étaient cernées par les eaux où bloquées à cause de la neige ont été sauvées par la Protection ces dernières 24 heures où d’importantes chutes de pluie et de neige se sont abattues sur le nord de l’Algérie

Selon la Protection civile, au total 57 personnes ont pu être sauvées dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arreridj et M’sila. Ces personnes se trouvaient à bord de 29 véhicules qui étaient soit cernés par les eaux pluviales ou bloqués dans la neige, a indiqué la même source.

Intempéries en Algérie : routes bloquées et inondations

Cinq murs se sont effondrés à Bejaia, Médéa et Alger alors que trois glissements de terrain ont été enregistrés à Médéa, Alger, Jijel. Aucune victime n’a été déplorée, assure la Protection civile.

Outre le sauvetage des personnes cernées par les eaux ou bloquées par la neige, la Protection civile est intervenue dans plusieurs villes touchées par les inondations pour absorber l’eau qui s’est infiltrée dans les maisons.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé des photos et des vidéos qui montrent des régions couvertes de neige, des routes bloquées à cause de l’amoncellement de la neige ou des cités entières sous l’eau notamment à Jijel et Skikda.

À Bejaia, 11 personnes dont des sapeurs-pompiers ont été évacués par une barque de la Protection civile, a indiqué la wilaya dans un communiqué.

Elles étaient bloquées sur la RN 26 au niveau de la ferme Messaoudi à El Kseur. Cet important axe routier qui relie Béjaia à Alger est inondé et la circulation automobile est bloquée.

La wilaya de Béjaia affirme que des efforts sont déployés pour la réouverture de la RN 26. Selon la Radio Soummam, le trafic ferroviaire entre Béjaia et Alger a été interrompu en raison d’un glissement de terrain au lieu-dit Acherchour entre Takrietz et Sidi Aich à l’ouest de la wilaya.

Les plus lus