De fortes pluies se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi sur la capitale, provoquant des inondations au niveau de certains axes routiers et l’obstruction de la voie ferrée entre les gares d’Agha et d’Alger.
La route du 5 juillet est de nouveau inondée ce mardi matin, ce qui va compliquer davantage la circulation automobile entre l’ouest d’Alger et le centre-ville.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la SNTF a indiqué que les trains en partance vers la gare d’Alger sont actuellement limités à la gare d’Agha, suite à l’effondrement d’un mur de clôture qui a obstrué la voie ferrée entre ces deux stations, ce mardi matin. Les voyageurs doivent descendre à la gare d’Agha et continuer à pieds ou par bus vers l’autre gare.
| Lire aussi : La « ville éponge », une solution contre les inondations en Algérie
« Aussi, les trains de banlieue prendront le départ à partir de la gare d’Agha, au lieu de la gare d’Alger », précise la SNTF.
La SNTF assure qu’elle « met tous les moyens pour dégager la voie et permettre la circulation normale des trains dans les plus brefs délais ».
La circulation routière de l’est du pays vers Alger est fortement perturbée par l’inondation d’une partie de l’autoroute entre Reghaia et Rouiba. Cette portion d’autoroute est souvent inondée, après chaque précipitation et aucune solution n’a été encore trouvée pour régler ce problème. Sur la rocade sud d’Alger entre Ben Aknoun et Dar el Beida, la route est inondée par endroits, ce qui ralentit fortement le trafic automobile.