Société

Pluies, températures : les prévisions de Météo Algérie

L’Office national de la météorologie (ONM) prévoit la persistance du beau temps durant les prochains jours en Algérie.

Durant cette deuxième semaine du mois de novembre, le beau temps est bien parti pour durer en Algérie, selon la chargée de communication de l’Office national de la météorologie (ONM), Houaria Benrekta.

Dans les villes côtières comme dans les hauts-plateaux, les valeurs annoncées par l’ONM restent élevées.

L’Office national de la météorologie annonce des températures dépassant les 20 ° sur l’ensemble des wilayas côtières du pays ce lundi 13 novembre. Ainsi, 25 ° sont attendus à Alger, Skikda et Annaba. Il fera 22 ° à Jijel, Béjaïa et Tlemcen tandis que 26 ° sont prévus à Oran.

Sur les hauts plateaux, la même situation prévaut avec 22 ° attendus à Batna et M’sila. À Sétif et Bordj Bou Arreridj, il fera 21 °. Il fera 20 ° à Tiaret et 23 ° à Mascara et Relizane, selon les prévisions de l’ONM pour ce lundi.

Houaria Benrekta explique ces températures chaudes enregistrées actuellement en Algérie par « l’influence d’un flux du nord-ouest qui ramène les masses d’air chaud sur nos régions ».

Météo Algérie : pas d’épisode pluvieux à l’horizon

« Nous restons tout de même sur des valeurs de saison car on a des températures minimales assez basses dans les hauts plateaux », indique Houaria Benrekta qui cite des températures de 4 à 5 ° à Naâma et El Bayadh et 7 ° à Saïda.

En revanche, Météo Algérie prévoit une légère hausse des valeurs maximales dans les prochains jours notamment dans les régions ouest d’Algérie qui atteindront 28° à l’ouest et 26° dans les villes de l’Algérois tandis qu’elles atteindront 25 ° dans les régions est du pays.

« On constate l’apparition de hautes valeurs de pression en altitude qui sont synonymes d’air relativement chaud en altitude », a-t-elle expliqué

Le beau temps restera de mise jusqu’au début de la semaine prochaine au moins, ajoute Houaria Benrekta qui précise que l’ONM ne prévoit pas d’épisodes pluvieux pour le moment.

SUR LE MEME SUJET : 

Sécheresse en Algérie : des mesures sans précédent pour les céréaliers

Canicule et sécheresse en Algérie : les figuiers fortement impactés

Les plus lus