Société

Pluies, vents et orages en Algérie : quelles sont les régions concernées ?

Après le beau temps, la pluie. Si les derniers jours du Ramadan 2024 ont été chauds, le temps s’est adouci à l’occasion de l’Aïd el-Fitr en Algérie avec des pluies et des orages sur les régions est et centre du pays.

Les Algériens du centre et de l’est du pays fêtent ainsi l’Aïd el-Fitr 2024, dont le premier jour a été célébré le mercredi 10 avril, sous la pluie. Au sud, ce sont les vents violents qui marquent cette deuxième journée de cette fête religieuse. Selon un bulletin spécial de l’Office national de la météorologie (ONM), dix wilayas sont classées en vigilance orange pluie de niveau 2.

Il s’agit de Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa, Skikda, Nord de Sétif, Nord de Bordj Bou Arreridj, Batna, Khenchela et Biskra. Sur ces régions, les précipitations attendues varient entre 20 et 40 mm, selon l’ONM. Cette alerte est valable ce jeudi 11 avril jusqu’à 22 heures.

D’autres wilayas du pays sont classées en vigilance jaune orage. Il s’agit d’Alger, Médéa, Tipaza, Blida, Jijel, Mila, Constantine, Annaba, Tébessa, Tamanrasset et El Oued.

Au sud du pays, l’ONM a lancé un alerte vent violent qui concerne les wilayas de Beni Abbès, Timimoun, Béchar, El Bayadh, Ouargla et Naâma. Pour les wilayas de Touggourt, Ghardaïa, Illizi et Djanet, Météo Algérie a annoncé des vents de sable.

Les plus lus