Plusieurs manifestants, qui ont été arrêtés hier vendredi 26 mars, lors de la marche du Hirak à Alger, sont maintenus en garde à vue, et seront présentés devant le juge du tribunal de Sidi M’hamed dimanche 28 mars, indique ce samedi le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) dans un communiqué publié sur Facebook.
« Nabil Bousekkine, Mohamed Tadjadit, Abdenour Aït Saïd, Abou Hafs Elhilali, Abdessamie Youcef, Lamouri Boulamidi (dit Boualem El-Gaz), et un autre homme âgé de Mostaganem, en attendant de confirmer le nom, sont maintenus en garde à vue au commissariat de Cavaignac depuis leur arrestation durant la marche du vendredi à Alger, et seront présentés devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, dimanche 28 mars 2021 », précise le CNLD.
Il ajoute que « d’autres personnes relâchées (avec convocation) durant la nuit sont aussi convoqués à se présenter dimanche 28 mars à 8 h du matin, à la division criminelle de la police judiciaire (Commissariat de Cavaignac) pour les présenter devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed, à l’instar de : Nazim Ferhi, et Cheikh Abdelkader Abou Oussama,….. ».