International

Plusieurs manifestations annoncées ce soir, un site proche de la contestation inaccessible

Plusieurs manifestations sont annoncées ce soir au Maroc, après la prière du tarawih en solidarité avec Nasser Zafzafi, le leader de la contestation rifaine arrêté plus tôt dans la journée, rapporte notre partenaire Le Desk. Plusieurs villes et localités sont listées sur ce tweet du journaliste Youssef Aït Akdim. Parmi elles : Rabat, Fes, Nadhor.

Par ailleurs, Rif24, un des médias électroniques local les plus actifs dans la couverture du hirak à Al Hoceima et dans la région, n’est plus accessible depuis hier, rapporte Le Desk. Sa page Facebook a été elle aussi désactivée. Selon plusieurs sources concordantes dans le milieu des activistes du Nord et auprès des journalistes qui couvrent les évènements sur place, son directeur, Mohamed Elasrihi est porté disparu, ajoute notre partenaire marocain.

Certains évoquent une interpellation, mais l’information n’a pas été confirmée par ses proches. Contacté par Le Desk, son frère Wael, affirme n’avoir plus de ses nouvelles depuis trois jours. Sa dernière activité a été de tourner la vidéo montrant Nasser Zafzafi, le leader de la contestation, haranguer la foule depuis le toit de sa maison alors que les forces de l’ordre tentaient de l’appréhender.

Les plus lus