Politique

Plusieurs militants du RAJ, dont son président, arrêtés à Béjaïa

Plusieurs personnes ont été arrêtées ce jeudi matin à Béjaïa par les autorités, après l’interdiction de l’université populaire du Rassemblement action jeunesse (RAJ) en plein air à la place Patrice Lumumba à Béjaïa, a annoncé le RAJ dans une publication sur sa page Facebook.

Le président du RAJ Abdelouahab Fersaoui fait partie des personnes arrêtées, indique l’association, en compagnie du secrétaire général du RAJ, Fouad Ouicher, et du Trésorier du RAJ Kamel Nemmiche. Plusieurs « membres et militants du RAJ et d’autres dynamiques de la société civile », indique par ailleurs l’association. Said Salhi, vice-président de la LADDH, figure également parmi les personnes interpellées.


RAJ avait décidé d’organiser une université populaire en plein air à Bejaia ce jeudi, après l’interdiction de son université d’été la semaine dernière. « Les services de sécurité viennent de signifier la décision ferme des services de la wilaya à leur tête le wali de l’interdiction officielle de la tenue de l’université d’été du RAJ », a indiqué plus tôt dans la journée l’association sur sa page Facebook.

Les plus lus