search-form-close
Plusieurs routes fermées par des protestataires à travers le pays

Plusieurs routes fermées par des protestataires à travers le pays

Plusieurs axes routiers à travers le pays étaient fermés par des protestataires dans la matinée de ce mardi 17 septembre. Vers 10h30, la page Facebook Infotrafic, dédiée au trafic routier et alimentée par les internautes, signalait au moins six actions de protestation.

Dans la capitale, deux routes étaient coupées, l’axe principal de Tixeraïne, dans la commune de Bir Khadem, et la route de Bir Mourad, au niveau du Ravin de la femme sauvage.

La circulation était rendue difficile à l’entrée Est d’Alger par les barrages filtrants, probablement à cause de la marche des étudiants prévue au centre-ville. À Blida, des protestataires ont bloqué la route au niveau de Bouinan, et à Tipaza, on signale la fermeture de l’axe Bousmaïl-Koléa.

La Route reliant Bouira à Aïn bessam était également fermé par des habitants d’un village sinistré après les dernières pluies. À Béjaïa, des internautes ont appelé dès hier soir à la prudence, annonçant la fermeture de la RN 75 par des manifestants au niveau de Barbacha. La route était effectivement fermée ce matin.

Dans la journée d’hier, lundi, plusieurs localités d’Annaba ont connu des actions similaires, signale-t-on encore. Avant-hier, dimanche, la même page avait recensé une douzaine de routes coupées à travers le pays.

  • Les derniers articles

close