Société

Policier mortellement poignardé à Fréha : le récit glaçant du parquet

Un inspecteur de police a été mortellement poignardé et un autre policier a été grièvement blessé lors d’une intervention mercredi à Fréha dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Les deux policiers ont été attaqués au couteau par un homme, au cours d’une opération de police lancée suite à un appel au secours parvenu au commissariat de la ville, dans la soirée de mercredi 18 janvier.

L’affaire fait froid dans le dos. Selon le procureur de la République près le tribunal d’Azazga dans la wilaya de Tizi-Ouzou, l’appel au secours a été lancé par le père du présumé meurtrier de l’inspecteur de police. Ce dernier a alerté la police sur la menace que constituait son propre fils.

« Le mis en cause a surpris les policiers »

« Le crime s’est produit lorsque les éléments de la sûreté de Friha sont intervenus suite à l’appel du père du mis en cause pour sauver la famille des menaces de son fils (le mis en cause) », explique le parquet dans un communiqué publié jeudi soir et repris par l’agence officielle APS.

Arrivés au domicile de la famille, les policiers ont été « surpris à leur rentrée par des coups de couteau », assénés par le mis en cause. L’attaque au couteau a causé de « graves blessures à l’inspecteur de police (C-S) entraînant sa mort avant son arrivée à l’hôpital », ajoute le parquet.

Un second policier (S-Y), attaqué par l’agresseur, a « subi des blessures suite auxquelles il a été transféré à l’hôpital », ajoute le parquet. Les faits ont eu lieu mercredi 18 janvier vers 23 h 18, selon la même source.

L’agresseur présumé, un homme âgé de 35 ans, a été arrêté par les policiers. Le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête sur cette affaire qui a défrayé la chronique dans la région de Freha. Rien n’a été dit sur le profil du tueur présumé.

Les plus lus