Société

Policier renversé à Hydra : le chauffard lourdement condamné

Le tribunal de Bir-Mourad-Rais a condamné ce lundi 5 avril l’automobiliste qui avait renversé un policier à Hydra (Alger) à cinq années de prison ferme, rapportent plusieurs médias.

Les faits remontent au 21 mars dernier au croisement Larbi Allik dans le quartier huppé de Hydra sur les hauteurs de la capitale. Un policier fait signe à un automobiliste de s’arrêter, celui-ci refuse d’obtempérer et démarre en trombe entraînant avec lui l’agent de l’ordre sur plusieurs mètres. Le policier a subi des blessures et fut transféré d’urgence à l’hôpital des Glycines relevant de la Sûreté nationale.

Arrêté peu de temps après son acte, le chauffard avait été placé le lendemain, lundi 22 mars, en détention provisoire. Son procès a dû être ajourné et programmé pour ce lundi 4 avril.

Les images de la scène, filmée par un motard, ont enflammé les réseaux sociaux.

« Un acte isolé et étranger aux traditions du peuple algérien », a commenté le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, au chevet du policier blessé. Or, quatre jours après, un incident identique a eu pour théâtre la commune de Ferdjioua dans la wilaya de Mila.

Mercredi 24 mars en effet, un automobiliste a renversé un policier en faction, dans cette ville de l’Est algérien. Le chauffard a refusé de s’arrêter à un point de contrôle de la police. Poursuivant sa course, il a refusé une seconde fois de s’arrêter à un autre point de contrôle.

Dans sa fuite, le conducteur fou a fauché le policier qui tentait de l’immobiliser, précise la DGSN. L’agent de l’ordre a été évacué à l’hôpital de la ville qu’il a quitté après s’être vu prodiguer les premiers soins.

Les plus lus