Sport

Portugal : Brahimi marque et se blesse

Considéré comme l’un des internationaux algériens les plus en forme du moment, le milieu offensif du FC Porto Yacine Brahimi a signé samedi soir son deuxième but en championnat, lors de la surprenante défaite concédée à domicile face à Vitoria Guimarães (2-3) dans le cadre de la 3e journée de Primeira Liga

Le joueur algérien a ouvert le score à la 37e minute avant que son coéquipier André Pereira ne corse l’addition à la 43e minute. L’ancien joueur du Stade rennais (France) a cédé sa place à la 51e minute à Jesus Corona après avoir ressenti des douleurs au niveau de la cuisse droite. Une blessure qui tombe au mauvais moment, soit à quelques jours du prochain match de l’équipe nationale le 8 septembre face à la Gambie à Banjul, dans le cadre des qualifications de la CAN-2019.

En seconde période, le FC Porto a inexplicablement reculé d’un cran, concédant un revers inattendu à la maison après deux victoires de rang.

Brahimi s’est déjà illustré avant même le début du championnat en contribuant au succès de son équipe en Supercoupe du Portugal face à Aves (3-1). Il a signé son premier but en Primeira Liga lors de la journée inaugurale face à Chaves (5-0).

Détenteur du titre de champion avec le FC Porto, Brahimi (28 ans) est convoité par l’AS Monaco, vice-champion de France, même si le transfert a très peu de chances de se concrétiser, à six jours de la fermeture du mercato d’été.

Brahimi, formé au Stade rennais (France) avait rejoint le FC Porto durant l’été 2014, soit à l’issue de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il avait porté auparavant les couleurs du Stade rennais (2008-2012), Clermont Foot (2009-2010 en prêt), et le FC Grenade (2012-2014).

Lors de la précédente saison, Brahimi s’est distingué en inscrivant 11 buts avec Porto en 44 apparitions, toutes compétitions confondues.

Les plus lus