Sport

Portugal : Brahimi remporte le premier titre de la saison et se blesse

Le milieu international algérien du FC Porto Yacine Brahimi a remporté samedi soir son premier titre de la saison avec le FC Porto, en adjugeant la Supercoupe du Portugal grâce à la victoire des « Dragons » face au Desportivo Aves 3 à 1 (mi-temps : 1-1) au stade municipal d’Aveiro.

Aves a ouvert le score dès la 14e minute de jeu par l’entremise de Claudio Falcao, avant que Brahimi ne remette les pendules à l’heure (25e). En seconde période, le FC Porto a déroulé pour signer deux autres buts grâce à Maxi Pereira (67e) et Jusus Corona (84e).

Brahimi a cédé sa place peu avant la mi-temps (39e) après avoir reçu un coup à la cheville. Il devra passer des examens médicaux approfondis pour connaître avec exactitude la nature de sa blessure et éventuellement la période de son indisponibilité.

Il s’agit du deuxième titre pour Brahimi avec la formation de Porto en l’espace de trois mois, après le titre de champion décroché en mai dernier, le premier depuis 2013.  En 2016, Brahimi et Porto avaient perdu la finale de la Coupe du Portugal face au Sporting Braga (2-2, aux  t.a.b 2-4).

« C’est un grand jour pour nous. Nous voulions bien commencer avec un titre. C’est une grande nuit et nous devons en profiter. Nous devons continuer à travailler pour atteindre tous les objectifs », a réagi le joueur algérien, cité par le compte Twitter d’Info FC Porto.

Sous contrat jusqu’en 2019, Brahimi  (28 ans) était fortement convoité cet été par les Hammers de West Ham qui auraient proposé 30 millions d’euros, avant de décliner leur proposition, promettant même à son entraîneur Sergio Conceiçao qu’il allait continuer son aventure avec les « Dragons » sauf en cas d’offre d’un des cadors de Premier league, selon Foot Mercato.

Brahimi, formé au Stade rennais (France) avait rejoint le FC Porto durant l’été 2014, soit à l’issue de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il avait porté auparavant les couleurs du Stade rennais (2008-2012), Clermont Foot (2009-2010 en prêt), et le FC Grenade (2012-2014).

Lors de la précédente saison, Brahimi s’est distingué en inscrivant 11 buts avec Porto en 44 apparitions, toutes compétitions confondues.

Les plus lus