Le milieu portugais Adrien Silva a prudemment refusé de comparer l’Argentin Lionel Messi, décevant samedi, et son capitaine Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé contre l’Espagne, lors d’une conférence de presse, dimanche, au camp de base du Portugal à Kratovo.
“On ne peut pas comparer Messi avec Ronaldo”, a assuré le milieu de Leicester City dimanche. “On a un leader, il avec nous et il doit faire ce qu’il doit faire. Il doit faire du mieux qu’il peut pour nous aider.”
“Ce serait plus difficile sans lui mais Cristiano est avec nous et on espère qu’il va continuer à l’être”, a expliqué Silva, interrogé sur la perspective d’une retraite internationale de la star madrilène de 33 ans. “A quoi bon spéculer sur quelque chose comme ça?”
“Au-delà du reste, il donne un bon exemple à suivre pour tous, pas seulement lors des matches mais aussi dans son comportement et dans sa manière d’être”, a encore affirmé le milieu de 29 ans, champion d’Europe avec ‘CR7’ en 2016.
Interrogé sur le match nul un peu inespéré du Portugal face à l’Espagne (3-3), acquis grâce à un triplé de ‘CR7’, Silva a expliqué qu’il s’agissait “d’un résultat positif. Pas celui que nous attendions néanmoins mais nous avons tenté de ne pas perdre le match. C’était le plus important pour nous.”
“Nous avons fait de notre mieux à chaque moment, l’Espagne a tenté de changer le cours du jeu mais nous avons résisté et nous sommes ravis de cela”, a enfin observé Silva. Le Portugal dispute son deuxième match de Coupe du Monde mercredi contre le Maroc, dernier du groupe B après sa défaite inaugurale contre l’Iran (1-0).