Sport

Portugal : reprise compliquée pour Islam Slimani

Islam Slimani enchaîne les déconvenues. Après avoir échoué à s’imposer avec l’Olympique Lyonnais, le meilleur buteur de l’histoire des Verts, a rejoint en janvier dernier le SC Sporting, où il a commencé sa carrière en Europe en 2013. Un retour qui ne se passe pas comme prévu pour Super Slim.

Auteur de 4 buts depuis qu’il a rejoint le club portugais, Slimani qui a vécu une soirée dramatique mardi 29 mars à Blida, après l’élimination des Verts du Mondial 2022, est en difficultés en club. Selon la presse portugaise de ce samedi, super Slim aurait été écarté par son entraîneur pour des problèmes disciplinaires.

Son entraîneur Ruben Amorim n’aurait pas apprécié le manque d’implication de l’international algérien pendant les entraînements, en prévision du déplacement du SC Sporting sur le terrain de Tondema ce samedi (20h30, heure algérienne) en championnat portugais.

Après avoir appris qu’il ne sera pas titulaire face à Tondema, le meilleur attaquant de l’histoire des Verts s’est montré moins engagé lors des entraînements, ce qui a suscité la colère de son entraîneur, rapporte le quotidien local Record. Slimani a été chassé de la séance d’entraînement par Ruben Amorim qui n’a pas apprécié le comportement de l’Algérien.

Islam Slimani, qui a échoué à jouer un deuxième Mondial de sa carrière après celui de 2014, a déjà évolué sous les couleurs du Sporting SC entre 2013 et 2016, un club qu’il a rejoint en provenance du CR Belouizdad. Au Portugal, l’attaquant algérien avait enchaîné les performances jusqu’à attirer le club anglais de Leicester où jouait un certain Riyad Mahrez.

Fraîchement sacré champion d’Angleterre en 2016, Leicester a décidé d’engager Slimani, mais l’expérience de l’international algérien en Premier League a tourné court.

L’attaquant algérien a eu du mal à s’imposer chez les Foxes. Il a commencé alors un long passage à vide, à l’exception d’un remarquable passage à l’AS Monaco durant la saison 2019-2020. Prêté successivement par Leicester à Newcastle, Fenerbahçe, Monaco, Lyon, avant de revenir au SC Sporting en janvier dernier.

Les plus lus