Sport

Pour la première fois depuis fin octobre, Bentaleb retrouve le onze titulaire de Schalke 04

Le milieu international algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb, a retrouvé ce samedi le onze titulaire de la formation de la Ruhr, battu à domicile face au Werder de Brême (1-2), dans le cadre de la 21e journée du championnat d’Allemagne de football.

Il s’agit de la première apparition pour Bentaleb dans le onze de l’entraîneur Domenico Tedesco, depuis son retour de blessure en début du mois de janvier, alors que sa dernière apparition remonte au 28 octobre dernier lors de la réception de Wolfsburg (1-1), dans le cadre de la 10e journée du championnat, match au cours duquel Bentaleb avait contracté une blessure au niveau du pubis.

L’ancien joueur de Tottenham (Angleterre), remplacé lors de cette rencontre en début de la seconde période (46e), était contraint de rater notamment les deux dernières sorties à domicile de l’équipe nationale disputées en novembre dernier face au Nigeria (1-1, puis 3-0 sur tapis vert) en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018 et en amical face à la Centrafrique (3-0).

Le milieu algérien âgé de 23 ans a démarré la saison sur les chapeaux de roues en marquant trois buts en championnat avant d’être stoppé net dans son élan par cette blessure.

De l’autre côté, l’attaquant international algérien de Brême Ishak Belfodil, titularisé, a cédé sa place en fin de match (90e) à Sebastian Langkamp. Le joueur arrivé en prêt l’été dernier en provenance du Standard de Liège (Belgique) compte trois buts, toutes compétitions confondues.

À l’issue de cette défaite, Schalke 04 stagne à la 3e place au classement de la Bundesliga avec 34 points en compagnie du Borussia Dortmund, alors que le Werder de Brême remonte à la 15e position avec 20 points.

Les plus lus