search-form-close
Pour le PT, « désormais il y a l’avant 22 et l’après 22 février 2019 »

Pour le PT, « désormais il y a l’avant 22 et l’après 22 février 2019 »

Le Parti des travailleurs (PT) a réagi, ce samedi 23 février, aux manifestations organisées hier à travers de nombreuses wilayas, dont Alger, contre le cinquième mandat.

Pour le PT « la jeunesse et les larges masses se sont réapproprié le droit démocratique et constitutionnel de manifester pacifiquement. Un droit confisqué par les gouvernements successifs depuis deux décennies notamment à Alger sous des prétextes sécuritaires ».

« Des centaines de milliers de citoyens ont exprimé, au compte de millions d’Algériens nationalement, dans une journée historique, l’aspiration profonde au changement, au départ d’un système qui les étouffe depuis des années », ajoute le PT.

« Hier il a été établi que le système périmé et putréfié n’a pas réussi à briser les ressorts de la majorité du peuple et donc de la nation. Il s’agit d’un processus politique de recomposition amorçant un tournant politique pour la nation. Comme tout processus il ne s’arrêtera pas », poursuit le parti de Louisa Hanoune dans un communiqué.

Pour le PT, il y a « désormais il y a l’avant 22 février et l’après 22 février 2019 ».

« Les partisans de la «continuité» assumeront seuls la responsabilité devant toute attitude provocatrice allant à l’encontre de l’aspiration profonde au changement qui s’est exprimée dans tout le pays ce 22 février 2019 », conclut le PT.

  • Les derniers articles

close