Sport

Pourquoi Benzema et Nasri ont dit non à l’équipe d’Algérie

Karim Benzema et Samir Nasri ont-ils pu jouer pour l’équipe d’Algérie de football ? L’ex-sélectionneur des Verts (2006-2007) Jean-Michel Cavalli a fait de nouvelles révélations sur ses tentatives de les convaincre pour les Verts.

“C’est mon plus grand regret”

Alors que Jean-Michel Cavalli dirige l’équipe nationale en 2006, la question du choix de la sélection dans laquelle ils vont évoluer se pose pour deux joueurs franco-algériens : le futur avant-centre du Real Madrid,  Karim Benzema, et Samir Nasri, qui a fait le bonheur d’Arsenal et de Manchester City, avant de mettre fin à sa carrière.

| Lire aussi : Équipe d’Algérie : faut-il arrêter les conférences de Belmadi ?

Michel Cavalli entamera alors à ce moment-là des négociations avec ces deux joueurs franco-algériens pour tenter de les convaincre de rejoindre l’équipe d’Algérie.

| Lire aussiReal Madrid : la carrière 5 étoiles de Karim Benzema

Dans un entretien à la chaîne égyptienne AlHayah TV diffusé mercredi 21 septembre, Jean-Michel Cavalli exprime ses regrets. Il assure que si il avait eu Benzema et Nasri dans son équipe, il aurait fait la Coupe du Monde avec eux. « Ça a été un combat pour moi (de les faire venir en équipe nationale)”, a-t-il dit.

D’autant que Jean-Michel Cavalli était sûr du potentiel de ces deux joueurs qui n’étaient pas encore célèbres.

| Lire aussi : Révélation d’un ancien président de la FAF : Benzema a refusé de jouer pour l’Algérie

“Je savais qu’ils allaient réussir une grande carrière », a poursuivi Jean-Michel Cavalli.

L’ancien sélectionneur des Verts ne s’est pas trompé quand on voit ce que les deux joueurs ont fait sur les terrains d’Europe avec leurs clubs et avec l’équipe de France. Pour Benzema, il continue de porter l’attaque du Real Madrid et de l’équipe de France.

| Lire aussi : DJ Snake, Zidane…Ces ambassadeurs dont l’Algérie profite peu

Mais Cavalli n’a pas réussi à convaincre Benzema et Nasri d’opter pour les Verts. Les deux joueurs avaient finalement le choix de porter le maillot de l’équipe de France.

En ce qui concerne Samir Nasri, Cavalli, dit “très bien comprendre” ce choix sur le plan sportif.

 “J’ai beaucoup cru et je n’ai jamais su ce qui s’était passé exactement pourquoi il a ensuite choisi l’équipe de France”, a-t-il aussi déclaré à ce sujet.

Pour ce qui est de Benzema, Jean-Michel Cavalli  explique avoir “tout de suite compris que ça allait être compliqué” de le convaincre d’opter pour l’équipe d’Algérie. « Je sentais chez lui qu’il n’avait pas pris sa décision”, a-t-il fait savoir.

Pour Cavalli, Benzema est “un garçon qui avait beaucoup d’ambitions dans son métier”.

“Il pensait déjà à être un jour peut-être Ballon d’or, à gagner la coupe du monde, et à être peut-être l’un des meilleurs joueurs du monde”, a-t-il dit.

Pour l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, “il était évident que sur le plan sportif, il y avait un grand décalage” entre l’équipe d’Algérie et l’équipe de France.

“Je pense que c’était compliqué pour eux (Benzema et Nasri) et facile en même temps de faire un choix professionnel”, a-t-il estimé.

“Il ne faut pas oublier qu’en 2006, l’équipe de France était aux portes d’être l’une des meilleures équipes du monde”, a-t-il conclu à ce sujet. En 2006, la France avait perdu contre l’Italie en finale du Mondial qui a été marquée par l’expulsion de Zinedine Zidane, après son coup de boule légendaire contre l’Italien Marco Materazzi.

Les plus lus