search-form-close
Pourquoi l’Algérie n’a pas suspendu tous les vols vers la France

Pourquoi l’Algérie n’a pas suspendu tous les vols vers la France

Beaucoup n’avaient pas compris le fait que les autorités algériennes aient décidé de ne suspendre que partiellement les liaisons de et vers la France, alors que ce pays est, avec d’autre États européens, devenu un foyer de l’épidémie du coronavirus.

Une source officielle explique à TSA que la décision de ne pas suspendre totalement les vols avec la France est motivée par la nécessité de rapatrier les Algériens qui se trouvent dans ce pays. « Notre principal souci est que les Algériens se trouvant actuellement en France puisse rentrer chez eux », affirme notre source, en soulignant qu’il n’y a pratiquement plus de voyageurs à partir d’Alger à destination de la France. C’est donc pour cette raison qu’Air Algérie a réduit ses vols sans les suspendre et que l’Algérie n’a pas fermé son ciel.

La décision des autorités algériennes de ne suspendre les vols de et vers les pays européens avait été très critiquée, d’autant plus que Air France et sa filiale Transavia n’ont pas suspendu leurs vols vers l’Algérie. Et que la majorité des cas de coronavirus importés ont une origine européenne et que, des pays comme les États-Unis avaient décidé de fermer leurs frontières aux Européens pour une période de 30 jours. Vendredi, la compagnie Air Algérie a annoncé la suspension des liaisons avec l’Espagne et la réduction des vols vers la France.

  • Les derniers articles

close