search-form-close
Poursuivi en justice, l’ex-ministre du Tourisme Messaoud Benagoune accuse

Poursuivi en justice, l’ex-ministre du Tourisme Messaoud Benagoune accuse

Messaoud Benagoune, ancien ministre du Tourisme limogé trois jours après sa nomination, fait l’objet d’une plainte déposée par la direction de l’Office des œuvres universitaires de l’ouest d’Alger, rapporte Echorouk.

Il est reproché à l’ancien ministre, qui est toujours secrétaire général du Mouvement national des étudiants algériens (MNEA), de pousser les étudiants dans trois cités universitaires à observer une grève, selon la même source. Il est également accusé d’user de sa position à la tête du syndicat étudiant pour faire pression sur les directeurs des cités universitaires afin de les amener à signer des contrats avec des entreprises qui lui appartiendraient, précise le journal arabophone.

Messaoud Benagoune a rejeté toutes les accusations dont il fait l’objet. « Je ne sais pas pourquoi ils ont peur de l’annonce d’une grève qui a été décidée lors des réunions des bureaux de wilayas mercredi dernier et qui concerne les 48 wilayas et pas seulement la capitale », explique-t-il à Echorouk. Il a annoncé un dépôt de plainte contre la direction de l’Office des œuvres universitaires d’Alger-ouest.

« Ils parlent dans la plainte (…) de grève illégale et affirment que la raison est le refus de signer des contrats avec des entreprises de nettoyage à Ouled Fayet comme ils prétendent », a-t-il lâché. L’ancien ministre affirme qu’il s’agit de « mensonge ». « Je les défis de publier les noms de ces entreprises », a-t-il lancé.

Selon lui, la direction de l’Office des œuvres universitaires d’Alger-ouest tente de « détourner l’attention sur les manigances dans la gestion du budget consacré aux étudiants ». « Le ministère de tutelle le sait », a-t-il souligné.

  • Les derniers articles

close