search-form-close
Premier festival de street food en Algérie : des chefs, des plats et des produits à découvrir

Premier festival de street food en Algérie : des chefs, des plats et des produits à découvrir

La première édition du Festival de la street food, appelé Algiers Street Food Festival, a été lancée mercredi 1ᵉʳ mai à Alger. Un événement que vous pourrez encore retrouver jusqu’au samedi 4 mai sur la Promenade des Sablettes, au parc Ecoloh.

Pour l’occasion, des représentants de la street food algérienne et de divers pays se sont donnés rendez-vous pour vous faire goûter différents plats et mets salés et sucrés.

Le Algiers Street Food Festival est une grande première en Algérie, le premier du genre, et dans lequel la street food locale est parfaitement mise à l’honneur grâce à la présence de chefs, cuisiniers, restaurateurs et traiteurs algériens.

Ouverture du premier Algiers Street Food Festival

Pour vous faire découvrir l’événement de l’intérieur, nous suivons Abas, un créateur de contenu algérois qui se spécialise dans les vlogs. « Aujourd’hui, c’est l’ouverture du Festival de street food dans la Promenade des Sablettes. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de monde », annonce Abas dans une vidéo TikTok publiée ce 1ᵉʳ mai.

L’accès au festival est totalement gratuit, les visiteurs ayant simplement à porter un badge qu’on leur offre à l’entrée. De stand en stand, le TikTokeur filme divers délices à déguster.

On y trouve tous les genres de nourriture : des sucreries, de la pâtisserie, des burgers, des salades à manger sur le pouce, des fruits en coupe à emporter, des fromages, de la pizza, des makis, du poulet rôti, divers poissons…

D’après les images publiées par notre TikTokeur, bon nombre de restaurateurs algériens mettent en avant des produits typiques de fabrication 100 % algérienne, comme la margarine végétale Fleurial et le fromage fondu Cheezy Algérie, entre autres.

@abas_vlog #فلوق #صبلات #معرض_اكل_الشوارع #الجزائر_تونس_المغرب #vlog ♬ son original – 𝖆𝖒𝖎𝖓𝖊 𝖆𝟐𝖓 ✪

Parmi les représentants étrangers, Abas filme le stand indonésien, où six jeunes femmes indonésiennes présentent des spécialités propres à leur pays. « Il y a aussi des stands de chawarma », indique le TikTokeur.

Ce dernier révèle avoir été particulièrement attiré par un stand de burger à la viande caméline (de chameau), un stand tenu par une cheffe algérienne médaillée et devant laquelle une équipe de tournage de Dz News s’affairait.

« Étant donné que l’Algérie s’ouvre au tourisme ces dernières années, c’est une bonne idée d’organiser ce genre d’événements. Ça ne peut qu’améliorer la qualité de la street food algérienne et attirer encore plus de touristes », remarque un commentateur parmi les 700 interventions sous la vidéo.

Ce festival, qui va durer jusqu’au samedi 4 mai, a été organisé par l’agence La Fourmi, en collaboration avec des marques renommées telles que Hamoud Boualem, Pril Isis de Henkel, Afia, Bimo, Palmary et bien d’autres.

  • Les derniers articles

close