Le général Ahmed Gaid Salah effectuera à partir de demain lundi 8 avril une visite de travail de quatre jours en deuxième région militaire à Oran, indique le MDN dans un communiqué publié ce dimanche.
“Lors de cette visite, monsieur le général de corps d’armée supervisera un exercice tactique avec munitions réelles visant le contrôle de la 2e phase de la préparation au combat, procèdera à l’inspection de certaines unités et tiendra des réunions d’orientation avec les cadres et les personnels de la 2e région militaire”, précise la même source.
C’est la première sortie sur le terrain de Gaid Salah, depuis la démission du président Abdelaziz Bouteflika, mardi 2 avril, après que le chef d’état-major de l’ANP ait demandé l’application immédiate de l’article 102 de la Constitution.
La visite de Gaid Salah en 2e région militaire intervient dans un contexte politique marqué par la poursuite du mouvement populaire, qui réclame le départ des 3B (Bedoui, Bensalah et Belaiz). Il intervient également la veille de la réunion du Parlement en congrès mardi 9 avril pour constater la vacance du poste de président de la république.