Société

Près de 300.000 bouteilles saisies : le trafic d’alcool explose à Tizi Ouzou

Les unités du groupement de la Gendarmerie de la wilaya de Tizi Ouzou ont saisi, en août dernier, près de 300.000 bouteilles en vente sans autorisation, a annoncé la Gendarmerie ce mardi 19 septembre. Ces saisies ont été effectuées durant quatre opérations distinctes dans les milieux de vente informelle d’alcool.

Selon les  détails fournis, ces opérations ont commencé le 20 août avec la récupération de 268.935 et 518 bouteilles au cours de deux opérations distinctes. Le 22 août, une troisième opération a permis la récupération de 21.885 autres bouteilles, puis encore le 25 août avec la récupération de 3.691 bouteilles. Soit un total de 295.029 bouteilles. La valeur de cette quantité d’alcool a été estimée par la Gendarmerie à près de 30 millions de dinars.

Les quatre opérations se sont soldées par la mise sous mandat de dépôt de 10 personnes pour commercialisation d’alcool sans autorisation.

Il est à noter que ces chiffres couvrent en réalité une seule semaine d’activité. Ce qui fournit une illustration sur l’ampleur du commerce informel qui continue de gangrener l’économie nationale et qui touche désormais tous les secteurs.

Les plus lus