Le vice-président de la Fédération algérienne de football Mohamed Maouche, a été désigné pour assurer l’intérim à la tête de l’instance fédérale jusqu’à la tenue d’une assemblée générale élective, a annoncé jeudi le président démissionnaire Charaf-Eddine Amara.
“J’accepte de faire les frais de cette élimination. Je me suis réuni avec les membres du Bureau Fédéral, pour les informer de ma décision de me retirer de mon poste. L’intérim de la présidence de la FAF sera assuré par un vice-président. J’ai décidé de désigner Mohamed Maouche pour ce qu’il représente comme symbole jusqu’à la tenue des prochaines élections”, a-t-il indiqué lors d’un point de presse tenu au siège de la FAF à Alger.
Charaf-Eddine a décidé de convoquer jeudi une réunion extraordinaire du Bureau fédéral pour étudier la situation, suite à l’échec des “Verts” à se qualifier à la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar, avant de faire signifier sa décision de se retirer de son poste.
Vainqueur lors de la première manche disputée vendredi face au Cameroun à Douala (1-0), l’équipe nationale s’est inclinée, à la surprise générale, mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida (2-1), dans le temps additionnel des prolongations.
“C’est une démission individuelle, qui va entraîner des élections qui se tiendront dans quelques jours. Je souhaite bon courage au futur président qui sera élu par l’assemblée générale ainsi qu’à toutes les sélections nationales. J’espère que l’ensemble des sélectionneurs, toutes catégories confondues, puissent rester à leurs postes dans le souci de préserver la stabilité”, a-t-il conclu.
Pour rappel, Charaf-Eddine Amara avait été élu à la tête de la FAF en avril 2021, en remplacement de Kheïreddine Zetchi, qui avait refusé de se présenter pour un second mandat.