Politique

Présidentielle : 14 postulants à la candidature ont retiré les formulaires

Quatorze postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain ont retiré, jusqu’à ce jeudi, les formulaires de souscription de signatures individuelles, a indiqué ce vendredi l’Autorité nationale indépendante des élections.

“Parmi ces postulants à la candidature pour la Présidentielle du 12 décembre, figurent des représentants de partis et des indépendants”, a déclaré M. Draâ à l’agence officielle.

Il a cité Ali Benflis, président du parti Talaïe El Houriet, Abdelkader Bengrina, président du mouvement El Bina, Ali Zeghdoud, président du parti du Rassemblement algérien (RA) et Mourad Arroudj,  président du parti “Errafah”.

La nouvelle loi organique relative au régime électoral stipule que le candidat à la présidentielle doit présenter une liste comportant cinquante-mille (50.000) signatures individuelles au moins, d’électeurs inscrits sur une liste électorale. Ces signatures doivent être recueillies à travers au moins 25 wilayas. Le nombre minimal des signatures exigées pour chacune des wilayas ne saurait être inférieur à 1.200.

Les plus lus