Abdelaziz Rahabi se prononcera publiquement sur sa candidature à la présidentielle du 12 décembre samedi prochain, a-t-on ce mardi de l’entourage de l’ex-ministre de la Communication.
Sa décision est prise, selon la même source. « Il ne va pas participer », affirme un proche de l’ancien ministre. « Certains chefs de partis voulaient lui proposer de conduire une candidature commune. Des citoyens lui demandent de se présenter, il veut leur répondre », ajoute la même source.
Abdelaziz Rahabi a condamné les arrestations de Karim Tabbou, de Samir Benlarbi, des activistes du hirak et des porteurs du drapeau amazigh. Il avait également dénoncé le blocage des sites internet, et les pressions sur les médias.
L’ancien ministre de la Communication, l’un des rares ministres à avoir démissionné de son poste sous le règne chaotique de Bouteflika, avait dirigé les travaux de la conférence de Ain Benian, où une plateforme de revendications a été adoptée par plusieurs partis politiques et personnalités ainsi que des associations de la société civile.