Ali Benflis n’a pas encore pris une décision concernant sa participation à la présidentielle d’avril prochain. Le président de Talaie El Hourriyet l’a dit à John O’Rourke, chef de la délégation de l’Union européenne en Algérie, qu’il a reçu au siège de son parti, ce dimanche 3 février.
Sur la prochaine élection présidentielle, « thème évoqué par l’Ambassadeur, M. Ali Benflis a déclaré qu’il y avait encore beaucoup d’opacité autour des conditions de la tenue de ces élections pour que l’on puisse se prononcer, aujourd’hui, sur ce rendez-vous important qui peut ouvrir la voie à une solution de la crise comme il peut aggraver cette crise et plonger notre pays dans l’inconnu », a indiqué son parti dans un communiqué, publié à l’issue de cette rencontre.
Ali Benflis fait partie des chefs de partis ayant retiré les formulaires de candidature à la présidentielle du 18 avril prochain. Mais la décision finale concernant sa candidature doit être tranchée lors d’une prochaine réunion du Comité central de son parti
Le parti de Talaie El Hourriyet a par ailleurs dénoncé « le renforcement, par certains pays membres de l’UE, des restrictions quant à l’octroi de visas aux ressortissants des pays de la rive sud de la Méditerranée ».
Sur le même sujet
Benflis annonce son intention de se porter candidat à la présidentielle
Candidature de Benflis à la présidentielle : « Nous avons un plan… »