search-form-close
Présidentielle en Algérie : la championne Imane Khelif soutient Tebboune

Présidentielle en Algérie : la championne Imane Khelif soutient Tebboune

La championne olympique algérienne Imane Khelif apporte son immense popularité à la campagne électorale de Abdelmadjid Tebboune. Un soutien de poids pour le président-candidat dans sa quête d’un second mandat à la tête du pays à l’occasion de l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre prochain.

Dimanche 25 août, Abdelmadjid Tebboune était à Oran pour son deuxième meeting de campagne, après celui de Constantine une semaine plus tôt. Une foule nombreuse, 17 000 personnes selon sa direction de campagne, est venue des onze wilayas de l’ouest algérien pour lui exprimer son soutien.

Imane Khelif, native de Tiaret, était parmi les présents dans la salle omnisports du complexe Miloud-Hadefi d’Oran. Sa présence n’est évidemment pas passée inaperçue, quinze jours seulement après avoir rempli les Algériens de joie par son exploit vendredi 9 août aux Jeux olympiques de Paris 2024 où elle a décroché la médaille d’or en boxe féminine (-66 kg).

Présidentielle : Imane Khelif, un soutien de poids pour Tebboune 

Dans des déclarations à la presse, la championne olympique algérienne a expliqué qu’elle est reconnaissante à Abdelmadjid Tebboune qui l’a toujours soutenue.

"Le président de la République m’a toujours soutenue et encouragée. Le jour est venu où je dois être présente et lui donner ma voix et être à ses côtés dans cette campagne électorale pour l’Algérie, pour l’Algérie nouvelle", a déclaré Imane Khelif.

La boxeuse est émerveillée par l’ambiance qui a régné dans la salle omnisports d’Oran. "Le public est présent en force, il soutient le président de la République. Nous en sommes fiers et nous sommes fiers du président de la République, monsieur Abdelmadjid Tebboune", a-t-elle ajouté.

« Tebboune m’a soutenue et encouragée »

Le 9 août, Imane Khelif a battu en finale de la catégorie des -66 kilogrammes la Chinoise Yang Liu, offrant à l’Algérie une deuxième médaille d’or aux jeux olympiques de Paris 2024, après celle remportée dimanche 4 août par la gymnaste Kaylia Nemour sur les barres asymétriques.

Avant de monter sur la plus haute marche du podium olympique des JO 2024, Imane Khelif avait dû faire face à une campagne mondiale acharnée impliquant même des dirigeants de certains pays comme la Première ministre Giorgia Meloni ou d’anciens présidents comme Donald Trump. La boxeuse, injustement accusée d’être une transgenre, a pu compter sur le soutien de toute l’Algérie, y compris du président Abdelmadjid Tebboune.

  • Les derniers articles

close