search-form-close
Présidentielle en Algérie : Tebboune met fin au suspense

Présidentielle en Algérie : Tebboune met fin au suspense

Le président Abdelmadjid Tebboune a tranché sur sa candidature aux présidentielles du 7 septembre prochain. Il a annoncé ce jeudi 11 juillet qu’il brigue un second mandat présidentiel.

« En réponse au désir de nombreux partis politiques, d’organisations politiques et non politiques et de notre jeunesse, j’estime qu’il est temps d’annoncer que je serai candidat pour un deuxième mandat comme le permet la Constitution. Si le peuple me plébiscite, qu’il en soit ainsi. Sinon j’aurais fait une partie de mon devoir, et celui qui me succédera poursuivra la mission », a déclaré le président de la République dans un entretien à des médias algériens, dont un extrait a été diffusé sur la page Facebook de la Présidence de la République.

De nombreux partis politiques dont le FLN, le RND, El Bina et le front El Moustakbel ont appelé à maintes reprises Abdelmadjid Tebboune à briguer un second mandat.

Tebboune annonce sa candidature à un second mandat présidentiel

L’annonce du président Tebboune met fin au faux suspense concernant sa candidature à un second mandat présidentiel, depuis qu’il a annoncé fin mars dernier, la tenue d’élections présidentielles le 7 septembre prochain.

En plus du président sortant, plus de 34 postulants ont retiré les formulaires de candidature de l’Autorité indépendante des élections (Anie) dont Zoubida Assoul (UCP), Louisa Hanoune (PT), Youcef Aouchiche (FFS), Abdelali Hassani (MSP) et Saida Neghza, présidente de la Confédération des entrepreneurs algériens (CGEA).

Élu en décembre 2019 pour un mandat de cinq ans, le président Tebboune a évoqué son bilan lors de l’annonce de sa candidature pour un second mandat présidentiel.

« Ce sont des victoires du peuple, pas les miennes. Les recettes de l’État se sont renforcées, la saignée du Trésor public qui a pris fin et la récupération de ce qui pouvait l’être de l’argent public détourné, il y a plus de droits pour les citoyens. Aujourd’hui, le citoyen est plus rassuré en ce qui concerne la préservation de ses droits et il remplit ses devoirs en toute joie parce qu’il se considère comme partie intégrante de cette société », a-t-il dit, en promettant de présenter son bilan devant la presse.

  • Les derniers articles

close