Politique

Présidentielle : fin de la période de dépôt des candidatures ce samedi

La date limite de dépôt des candidatures au Conseil constitutionnel prend fin ce samedi 25 mai, soit 45 jours après la convocation du corps électoral par le chef d’État intérimaire Abdelkader Bensalah comme le prévoit la loi, indique l’agence de presse officielle APS ce jeudi, citant un communiqué du ministère de l’Intérieur.

77 lettres d’intention ont pour l’heure été déposées par les postulants à la candidature à l’élection présidentielle du 4 juillet prochain dont 74 candidats libres, précise la même source. Trois de ces lettres d’intentions émanent pour leur part de chefs de partis politiques.

Il s’agit de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Front El Moustakbel (FM) et le Front algérien pour le développement, liberté et équité (FADLE), indique le ministère. Les directions des partis de l’Alliance nationale républicaine (ANR) dirigé par Belkacem Sahli et du Front El Moustakbal (FM) présidé par Abdelaziz Belaid doivent se réunir ce jeudi pour trancher de manière définitive quant à leur participation au scrutin, affirme l’APS.

Bensalah avait pour rappel signé le 9 avril dernier, le jour même de sa prise de fonctions officielle, le décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour l’élection du 4 juillet prochain. Ce décret a été publié le 10 avril dans le journal officiel, indique la même source.

Les plus lus