Le débat entre les cinq prétendants à la magistrature suprême qui aura lieu, vendredi prochain, sera diffusé en direct par les chaînes de la télévision publique, la radio nationale et toutes les chaînes de télévisions privées agréées, a indiqué, mardi, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), rapporte l’agence officielle.
Lors d’une déclaration à la presse, le chargé de l’information de l’ANIE, Ali Draâ a précisé que le débat télévisé entre les cinq candidats « aura lieu au Centre international des conférences (CIC), Abdellatif Rahal à 19h00 et durera entre deux heures et demi à trois heures ».
Ce débat sera diffusé en direct par les chaînes de la télévision publique, la radio nationale et toutes les chaînes de télévision privées agréées, a affirmé M. Draâ.
Pour rappel, la décision relative à l’organisation de ce débat a été prise par le président de l’ANIE, Mohamed Charfi, en accord avec l’ensemble des candidats qui ont accepté d’y participer.
Répondant à une question concernant la réalisation d’un sondage par l’ANIE devant permettre aux citoyens d’avoir une idée sur le candidat ayant le plus de chances de remporter la Présidentielle, M. Draâ s’est contenté de dire que « la réalisation de pareil sondage ne relève pas du ressort de l’Autorité ».