Le débat entre les cinq prétendants à la magistrature suprême sera diffusé, vendredi, en direct à partir de 19h00 par les chaines de la télévision publique, la radio nationale et toutes les chaines de télévisions privées, a indiqué, jeudi, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
« L’Autorité nationale indépendante des élections informe l’ensemble des citoyens et les médias audiovisuels que le débat télévisé entre les cinq candidats à la Présidentielle du 12 décembre 2019, programmé le vendredi 6 décembre, sera diffusé en direct à partir de 19h00 par la télévision publique, les chaines privées et la radio nationale », lit-on dans le communiqué de l’Autorité.
L’ANIE informe, par ailleurs, les chaines de télévision nationales et étrangères que « la diffusion en directe du débat sera exempte de toute taxe », a ajouté le communiqué.
L’entreprise de télédiffusion algérienne (TDA) diffusera le débat sur les fréquences suivantes :
-Satellite Alcomsat-1@24.8 Ouest -(Couverture Grand Maghreb)- Fréquence:
12.736,49 Mhz- Polarisation: Vertical- DVB-S, QPSK, FEC 3/4, débit symbole: 5.13617.
-Satellite Eutelsat E7B@7 Est -(Couverture Europe et Nord Maghreb) réseau Eurovision- Fréquence: 11.003,5 Mhz- Polarisation: Horizontal- DVB-S, QPSK, FEC 3/4, débit symbole : 4.9373.