Politique

Présidentielle : le FLN est prêt pour la bataille mais attend la décision de Bouteflika

La direction du FLN met les bouchées doubles en prévision de la prochaine présidentielle. « On va installer sous peu une commission nationale de campagne électorale qui sera organisée en sous-commissions à l’instar de celles destinées à la logistique, à la récolte des signatures et à l’information », affirme Mohamed Bouabdallah, président du groupe parlementaire dans une déclaration à TSA, ce jeudi.

Selon M. Bouabdallah, le FLN est une organisation bien huilée prête à se mettre en branle à tout moment dès l’annonce de la candidature du président à la magistrature suprême. « Nous sommes une formation bien structurée et organisée, présente au niveau des 48 wilayas. Nous avons nos élus, nos kasmates, nos mouhafadates », explique-t-il.

« Cela fait une année que nous nous préparons à l’élection présidentielle en renouvelant les adhésions, en élargissant notre base militante mais aussi et surtout en unifiant les rangs du parti », ajoute-t-il.

« On attend juste l’annonce de la candidature du président de la République pour commencer la collecte des signatures et entamer des regroupements à travers l’ensemble du pays », poursuit-il. Justement, à propos de regroupement, le parti prépare activement le meeting du 9 février prochain à la Coupole du 5 juillet d’Alger.

« On a commencé à préparer ce rendez-vous très important et auquel nous convions l’ensemble de nos militants et sympathisants ainsi que les organisations qui ont des affinités avec nous », explique notre interlocuteur, précisant que « nous redoublons d’efforts pour faire du rendez-vous électoral une réussite totale ».

Les plus lus