search-form-close
Présidentielle : Abderrazak Makri, candidat du MSP

Présidentielle : Abderrazak Makri, candidat du MSP

Sans surprise, le MSP a décidé de participer à la prochaine élection présidentielle du 18 avril. Et c’est également sans surprise qu’il ait choisi Abderrazak Makri pour porter ses couleurs. L’annonce a été faite tard, dans la nuit de vendredi à samedi, sur la page Facebook du parti.

Avec l’annonce hier du retrait de Bouguerra Soltani de la course à la candidature, aucun doute ne subsistait concernant l’identité du candidat du parti islamiste. Abderrazak Makri, président du MSP, a défendu l’idée d’une présence en force du parti sur le terrain en tirant profit des tribunes publiques et médiatiques que peut offrir la campagne pour la présidentielle.

Makri, qui n’a jamais caché son intention de se porter candidat à la magistrature suprême, entend faire connaître, à la faveur de la campagne, son projet de « consensus national » pour aller vers « une transition démocratique » aux fins de « faire sortir le pays de la crise politique et économique ».

« Vous nous dites, où êtes-vous ? Et bien nous sommes partout sur le terrain, à travers nos meetings et nos militants. Nous refusons le marchandage et nous luttons contre la corruption. Nous faisons partie de ce peuple », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Bouguerra Soltani, ancien responsable du parti, avait confié cette semaine à TSA Arabi qu’il envisageait de se porter candidat. « L’intention existe effectivement », a-t-il dit sans d’autres détails. Mais, il a décidé, à la dernière minute, de ne pas se présenter « après avoir consulté des sages et des experts », d’après les termes d’un communiqué rendu public ce vendredi.

 

  • Les derniers articles

close