Le parti Talaie El Houriyet tiendra jeudi 26 septembre la 7e session de Comité central à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian sur la côte ouest d’Alger, selon un communiqué du parti d’Ali Benflis.
Au menu de cette réunion, la participation du parti et donc de son chef Ali Benflis à la présidentielle du 12 décembre. Jeudi, l’ancien chef du gouvernement a fait un pas envers une candidature, en retirant les formulaires de souscription de signatures.
Le parti de Benflis réussit à obtenir une autorisation des autorités pour réunir son comité central à l’ESHR d’Ain Benian, alors que la wilaya d’Alger avait dit non à son parti pour organiser une réunion de son comité centrale à la Mutualité des travailleurs du bâtiment de Zeralda, afin de trancher sur sa participation au scrutin annulé du 28 avril.
Toutefois, ce n’est pas tous les partis politiques qui obtiennent des autorisations pour organiser des réunions avec leurs militants. Hier, le président du MSP Abderrazak Makri a dénoncé le refus du ministère de l’Intérieur d’octroyer une salle à son parti pour organiser un rassemblement populaire à Mascara.
Avant le MSP, les Forces de l’Alternative démocratique (RCD, FFS, PT, MDS, PST, UCP, LADDH, PLD, etc.) et le RAJ n’avaient pas réussi à obtenir des autorisations pour organiser des rencontres politiques dans des salles.