search-form-close
Présidentielle : le parti de Djaballah n’écarte pas un « boycott collectif » de l’opposition

Présidentielle : le parti de Djaballah n’écarte pas un « boycott collectif » de l’opposition

Le président d’El Adala Abdallah Djaballah poursuivra les discussions avec les partis et les personnalités politiques autour de son initiative en faveur d’une candidature unique de l’opposition à la présidentielle, en dépit de la décision de Bouteflika de briguer un 5e mandat, a indiqué ce mardi 12 février Lakhdar Benkhalef, membre du Conseil consultatif de ce parti.

« La candidature de Bouteflika est un obstacle, a reconnu M. Benkhakef. Lors des rencontres collectives, nous allons en parler, et prendre une décision. Toutes les alternatives seront débattues, y compris le boycott » collectif de la présidentielle. « Nous travaillons pour une position commune afin d’éviter les divergences », a-t-il ajouté, dans une déclaration à TSA Arabi.

M. Djaballah a déjà rencontré plusieurs personnalités dont Ali Benflis, Mohcine Belabbas, Abdelaziz Rahabi, Nourredine Bahbouh, Karim Tabou, Abderrazak Makri, pour expliquer parler d’une candidature unique de l’opposition, selon M. Benkhalaf. « Globalement, l’initiative a été bien accueillie par ces personnalités. À partir de la semaine prochaine, nous allons organiser des rencontres collectives pour en débattre d’un candidat unique à la présidentielle et de son programme électoral », a indiqué le député.

  • Les derniers articles

close