Politique

Présidentielle : Sellal peaufine l’équipe de campagne de Bouteflika

Comme en 2014, Abdelaziz Bouteflika ne fera pas campagne. Et comme en 2014, c’est Abdelmalek Sellal qui sera aux commandes de la campagne électorale du président sortant. Depuis hier dimanche, l’ancien Premier ministre peaufine son staff, en étroite collaboration avec la présidence de la République.

Selon nos sources, l’équipe de campagne de 2014 devrait être reconduite en majorité, à quelques exceptions. La plus importante concerne l’absence de l’ancien ministre Abdeslam Bouchouareb, qui ne figue pas jusqu’à présent dans les plans de Sellal. En 2014, il était en charge de la communication dans la direction de campagne. Cette année, le poste devrait être confié à Amara Benyounes, même si l’ancien ministre du Commerce n’entretient pas de bonnes relations avec Abdemalek Sellal.

Mustapha Rehiel, ancien directeur de cabinet de l’ancien Premier ministre Sellal, sera l’une des pièces-maîtresses du dispositif. Il s’occupera notamment des finances et de l’organisation. Il entretient de bonnes relations avec Sellal et jouit de la confiance de la présidence de la République. « Son point fort, c’est l’organisation », explique notre source.

Selon nos informations, la lettre de Bouteflika aux Algériens dans laquelle il annoncera sa candidature, accompagnée d’une série de promesses, sera rendue publique avant la fin de la semaine en cours. Dans la foulée, l’équipe de campagne sera officiellement dévoilée.

Les plus lus