search-form-close
Présidentielles, Air Algérie, le Qatar va cultiver du blé dans le Sahara algérien, Maroc…Les dernières infos

Présidentielles, Air Algérie, le Qatar va cultiver du blé dans le Sahara algérien, Maroc…Les dernières infos

Algérie Photo par Daniel / Adobe Stock
Drapeau algérien

L’Algérie ouvre ses champs de blé au Qatar et à l’Italie, Air Algérie délivre une attestation de retard, manifestation en soutien à Gaza au Maroc, présidentielles en Algérie…Les dernières infos

Air Algérie : une attestation de retard délivré aux passagers de Paris Orly – Alger

Air Algérie a délivré des attestations de retard aux passagers du vol 1007 entre Paris Orly et Alger, dimanche 23 juin. Le vol qui devait décoller à 20h10 (19h10, heure algérienne) a fait deux heures et demie de retard, a témoigné un passager sur les réseaux sociaux.

 Selon ce dernier, la compagnie aérienne nationale a distribué aux passagers de ce vol des casse-croûtes et leur a remis des attestations de retard qui leur permettront le « remboursement du billet retour. » Il affirme que certains passagers n’y ont pas cru.

Le Qatar et l’Italie vont produire du blé dans le Sahara algérien

Le Qatar et l’Italie vont produire du blé dans le Sahara algérien, selon un communiqué du Conseil des ministres qui s’est tenu dimanche 23 juin.

 Le premier a obtenu un terrain de 117.000 hectares et le second une concession de 36.000 hectares pour cultiver du blé dur sous pivot dans le désert algérien.

L’Algérie veut étendre les surfaces de production de blé dur dans le grand sud à 500.000 hectares afin d’assurer 80% de ses besoins en ce produit de large consommation.

Le Qatar est déjà via sa firme Baladna dans la construction d’une ferme géante de 270.000 vaches dans le sud algérien alors que l’Italie est présent en Algérie dans les hydrocarbures via Eni et l’automobile via Fiat.

Présidentielles en Algérie : 24 candidats à la candidature

Les présidentielles algériennes du 7 septembre prochain approchent à grands pas. Selon l’autorité des élections (Anie), « 26 postulants à la candidature pour l’élection présidentielle ont retiré leurs quotas de formulaires, dont le nombre a atteint les 2,5 millions ».

Seules six personnalités ont annoncé publiquement leurs candidatures. Il s’agit de Zoubida Assoul, Louisa Hanoune, Saida Neghza, Belkacem Sahli, Abdelali Hassani et Youcef Aouchiche. Les 19 autres postulants sont pour le moment des inconnus.

L’Anie a dévoilé dimanche le dernier délai pour le délai des dossiers de candidatures au 18 juillet prochain et la date de l’annonce des noms des candidats retenus par le Conseil constitutionnel est fixée au 27 juillet.

Maroc : nouvelle manifestation en soutien à Gaza et contre la normalisation

Les manifestations en soutien à Gaza et contre la normalisation avec Israël se multiplient au Maroc qui vient d’être ébranlé par un nouveau scandale lié à son soutien à l’État hébreu.

La dernière manifestation en date a eu lieu dimanche dans la ville de Mohammadia où des centaines de citoyens ont marché pour exprimer leur soutien aux Palestiniens de Gaza qui sont soumis aux bombardements israéliens depuis le 7 octobre dernier. Ils ont exprimé aussi leur rejet de la normalisation entre leur pays et Israël.

Cette manifestation survient alors que le Maroc est ébranlé par un scandale lié à l’accostage début juin d’un navire de guerre israélien au port de Tanger pour se ravitailler.

Cet accostage a été dénoncé par des ONG marocaines qui ont déploré le « silence de l’État » alors que l’Espagne a refusé d’accueillir des navires de guerre israéliens dans ses ports. 

  • Les derniers articles

close