Politique

Présidentielles : le FLN bat le rappel de ses troupes

Le FLN se mobilise pour la présidentielle du 18 avril prochain. À partir de la semaine prochaine, l’ex-parti unique lancera la phase de préparation du scrutin présidentiel.

“Pour nous la priorité des priorités est la présidentielle”, affirme ce samedi à TSA Nadir Boulegroun, directeur de cabinet de Mouad Bouchareb.

“C’est pour cette raison que dès la semaine prochaine, la direction du parti compte élaborer une liste d’organisations proches du FLN avec lesquelles on prévoit des rencontres de concertation et de sensibilisation en vue d’une mobilisation accrue pour ce rendez-vous électoral de la première importance à nos yeux car très déterminant pour le parti et pour le pays », détaille M. Boulegroun, le bras droit du coordinateur de l’instance dirigeante du FLN.

Selon M. Boulegroun, Mouad Bouchareb entamera une série avec des organisations et des associations proches de son parti, parmi lesquelles figurent “l’UGTA, l’organisation des fils de chahid, des organisations de jeunes, cinq à six associations estudiantines activant sous la houlette du FLN ainsi que des personnalités nationales”.

Interrogé sur les raisons d’une telle mobilisation alors que le président Bouteflika n’a pas encore tranché sur sa candidature, Boulegroune répond : « le FLN appelle le Président pour la continuité, ce que Mouad Bouchareb a, à maintes occasions, répété. Nous nous préparons justement à l’éventualité de sa réponse à notre appel ».

Les plus lus