Talaie El-Hourriyet, le parti d’Ali Benflis, tranchera sa participation à la présidentielle, le 28 février prochain à l’occasion d’une session ordinaire de son comité central (CC), a appris TSA de source interne au parti. « Le comité central est souverain. Il lui appartiendra à lui seul de décider de la participation ou non du parti à la présidentielle », explique un membre de la direction du parti selon lequel deux tendances s’expriment au sein du CC.
D’un coté, il y a ceux qui plaident la participation et qui souhaitent une candidature de Ali Benflis à la magistrature suprême et de l’autre ceux qui revendiquent le boycott.
Pour trancher la question, la direction du parti a d’ores et déjà prévue de procéder à un vote. « Cette question est trop importante, c’est pour cela que l’on a opté pour le vote », explique encore notre source selon laquelle « c’est la majorité qui décidera ». Le comité central est composé de 480 membres.
Pour rappel, le parti a déjà retiré les formulaires de candidatures dans le cas où le CC trancherait en faveur de la participation.