search-form-close
Presse : le journaliste El-Kadi Ihsane arrêté

Presse : le journaliste El-Kadi Ihsane arrêté

El-Kadi Ihsane, directeur et fondateur des sites électroniques Radio M et Maghreb Émergent a été interpellé vers minuit dans sa résidence secondaire à Zemmouri (Boumerdès) par des policiers en civil, indique Radio M, citant sa famille.

Selon la même source, le journaliste avait été invité par téléphone vers 22 h à se rendre « immédiatement » à la caserne Antar de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), mais il a informé ses interlocuteurs qu’il ne pouvait pas le faire car se trouvant loin d’Alger.

Deux heures après, six policiers à bord de deux véhicules se sont présentés chez lui et lui ont demandé de les suivre, ajoute Radio M. Le média ne fournit pas de précisions sur les motifs de l’interpellation de son directeur.

Il rappelle néanmoins que c’est la deuxième fois en moins d’un mois que le journaliste est invité à se rendre à la caserne Antar. Le 27 novembre, il y avait passé trois heures, quelques jours après son audition par la Gendarmerie, rappelle la même source.

El-Kadi Ihsane a fait l’objet de plusieurs convocations et poursuites ces deux dernières années. Le 18 décembre, il a été jugé en appel devant la cour d’Alger dans l’affaire de la plainte déposée contre lui par l’ancien ministre de la Communication Amar Belhimer, pour un article d’analyse paru sur Radio M. Le Parquet a requis l’aggravation de la peine de six mois de prison ferme prononcée en première instance par le tribunal de Sidi M’hamed.

  • Les derniers articles

close