Société

Prière du vendredi : le ministère appelle les imams à « alléger » les prêches

Le ministère des Affaires religieuses a appelé, ce jeudi soir, les imams des mosquées du pays à « alléger » les prêches lors de la grande prière du vendredi.

Le ministère, qui rappelle que les mesures de fermeture des établissements relevant de son secteur, ne concernent pas les mosquées, appelle aussi les imams à prodiguer des conseils aux fidèles concernant le coronavirus.

En revanche, le ministère annonce la fermeture de « l’école nationale et des instituts de formation, des écoles coraniques, des zaouias et du centre culturel islamique avec ses différentes structures » et ce en application de la décision du président Abdelmadjid Tebboune.

Le président de la République a ordonné ce jeudi la fermeture des tous les établissements scolaires à compter d’aujourd’hui jusqu’à la fin des vacances scolaires, prévue le 5 avril prochain.

La décision de fermeture concerne également les universités et les centres universitaires, les écoles privées d’enseignement, les écoles coraniques, les zaouias et les crèches, selon la même source.

Cette décision entre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. L’Algérie a enregistré ce jeudi son premier décès, un homme de 67 ans qui était hospitalisé au CHU de Blida. Elle a également enregistré cinq nouveaux cas, portant à 24 le total des cas confirmés.

Les plus lus