search-form-close
Procès en appel du journaliste El-Kadi Ihsane : le parquet requiert l’aggravation de la peine

Procès en appel du journaliste El-Kadi Ihsane : le parquet requiert l’aggravation de la peine

Le procès en appel du journaliste Ihsane El-Kadi s’est déroulé ce dimanche devant la Cour d’Alger. Le procureur de la République a requis l’aggravation de la peine prononcée il y a quelques mois par le tribunal de Sidi M’hamed.

En juin dernier, le directeur et fondateur des sites Maghreb Emergent et Radio M a été condamné par le tribunal de Sidi M’hamed à six mois de prison ferme, sans dépôt, suite à une plainte déposée par l’ex-ministre de la Communication Ammar Belhimer, après la publication d’un article sur Radio M.

El-Kadi Ihsane est poursuivi dans une deuxième affaire au niveau du tribunal de Larbaâ Nath Irathen (Tizi-Ouzou) et dans laquelle il est accusé pour appartenance à une organisation terroriste.

Le 17 novembre, Ihsane El-Kadi a bénéficié d’un non-lieu dans une troisième affaire dans laquelle il est poursuivi, et qui est celle du militant et activiste Zaki Hannache.

Le 22 novembre, il a été auditionné par la brigade de gendarmerie de Bir Mourad Raïs (Alger) sur les activités de l’agence Interface Médias, qui édite deux sites « Radio M » et « Maghreb Emergent ».

  • Les derniers articles

close